CONCLUSION

Voilà. Nous espérons que vous avez compris l’essentiel de ce cours, à savoir la logique de la programmation en assembleur. Les connaissances que vous avez acquises en lisant la fin du cours devraient vous permettre de mieux saisir les premiers chapitres. C’est pourquoi nous vous invitons à relire ce tutoriel.

Certaines notions doivent encore vous paraître obscures. Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec l’assembleur, commencez par écrire et tester quelques petits programmes COM inutiles et très simples. Vous verrez qu’au bout de quelques essais, tout ce que vous avez lu vous semblera très concret.

Lorsque vous aurez écrit vous-même quelques tout petits programmes qui fonctionnent, l’assimilation du langage deviendra alors très rapide, car l’assembleur est un langage très logique et très cohérent.

Nous vous conseillons d’écrire une librairie de petites macros ou procédures qui vous serviront dans tous vos programmes. Par exemple, vous pouvez faire une macro qui affiche un entier à l’écran, ou bien qui convertit une chaîne de caractères en un nombre entier.

Voici un exemple de macro qui renvoie dans AL le nombre de chiffres d’un entier non signé de deux octets passé dans AX :

N.B. : Pensez avant toute chose à vous munir d’une liste des interruptions du DOS. Vous ne pourrez rien faire si vous n’en avez pas !



Bon courage et bonne chance !



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