CONCLUSION
Voilà. Nous espérons que vous avez compris l’essentiel de ce
cours, à savoir la logique de la programmation en assembleur.
Les connaissances que vous avez acquises en lisant la fin du cours
devraient vous permettre de mieux saisir les premiers chapitres.
C’est pourquoi nous vous invitons à relire ce tutoriel.
Certaines notions doivent encore vous paraître obscures. Maintenant que
vous vous êtes familiarisé avec l’assembleur,
commencez par écrire et tester quelques petits programmes COM
inutiles et très simples. Vous verrez qu’au bout de
quelques essais, tout ce que vous avez lu vous semblera très
concret.
Lorsque vous aurez écrit vous-même quelques tout petits
programmes qui fonctionnent, l’assimilation du langage
deviendra alors très rapide, car l’assembleur est un
langage très logique et très cohérent.
Nous vous conseillons d’écrire une librairie de petites
macros ou procédures qui vous serviront dans tous vos
programmes. Par exemple, vous pouvez faire une macro qui affiche un
entier à l’écran, ou bien qui convertit une
chaîne de caractères en un nombre entier.
Voici un exemple de macro qui renvoie dans AL le nombre de chiffres d’un
entier non signé de deux octets passé dans AX :
N.B. :
Pensez avant toute chose à vous munir d’une liste des
interruptions du DOS. Vous ne pourrez rien faire si vous n’en
avez pas !
Bon courage et bonne chance !
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